Accord vin-chocolat

Le week-end de Pâques approche !

Le week-end de Pâques approche, et avec lui la joie de déguster les incontournables chocolats de Pâques. La première bonne raison de l’année de manger du chocolat, sans trop se culpabiliser.

Nous vous proposons un accord chocolat-vin afin de combler de plaisirs les plus gourmands !

 

Un vin rouge avec un chocolat intense et peu sucré 

 

L’accord chocolat noir – vin par excellence, c’est un vin rouge assez alcoolisé et sucré, ce vin ira parfaitement avec des chocolats amers et à haute teneur en cacao (au moins 70%) et peu sucrés. Laissez vous tenter par un Bordeaux, ou un Porto pour un vin plus doux.

 

Un vin rouge fruité avec des chocolats aux fruits

 

Si vous faites partis des 1% de la population qui aime les chocolats aux fruits. On a aussi du vin pour vous, amateurs d’orangettes vous devez privilégier un vin rouge léger et fruité comme un Saumur, ou un vin rosé.

 

Un vin blanc sec, fruité pour vos chocolats aux laits ou blanc

 

Si vous préférez des chocolats plus doux comme le chocolat au lait ou blanc, optez pour un vin sec et fruité pour nuancer le sucre. Le Pinot noir  se mariera avec vos chocolats plus sucrés.

 

Un vin blanc liquoreux pour se marier au chocolat praliné

 

Un vin blanc liquoreux pour se marier aux amandes des chocolats praliné. Choisissez par exemple, un Coteaux du Layon  et régalez-vous  !

 

Le bonheur de passer Pâques en famille ne serait complet sans une bouteille de vin à nos côtés…Très joyeuses fêtes de Pâques ! 🍫😋