Boire deux verres de vin avant d’aller se coucher peut faire maigrir

Alors qu’on non rabâche qu’il ne faut pas boire d’alcool en cas de régime, il semblerait que le vin rouge pourrait être, finalement votre allier. Le raisin et le vin contiennent un polyphénol appelé « resvératrol » qui aurait la capacité de transformer les graisses blanches en graisses beiges, des cellules de graisse qui brûlent les calories plutôt que les stocker.

Ce phénomène a été observé par le professeur Min Du du Departement of Animal Sciences de la Washington State University après avoir ajouté 0,1% de resvératrol au régime de souris de laboratoire. D’après lui, “les polyphénols que l’on trouve dans les fruits, comme le resvératrol, déclenchent l’expression des gènes qui améliorent l’oxydation des graisses pour que le corps ne soit pas surchargé. Ils convertissent les graisses blanches en graisses beiges qui brûlent les lipides et aident le corps à prévenir l’obésité et les dysfonctionnements métaboliques”.

Cette (miraculeuse) découverte a été vérifiée par une seconde étude de la Harvard Medical School menée sur un échantillon de 20 000 femmes : celles qui boivent deux verres de vin par jour ont 70% de chances en moins d’être en surpoids. Autre propriété du resvératrol : il permet de diminuer l’appétit et préviendrait donc les fringales nocturnes, d’où l’importance de l’ingérer avant d’aller se coucher…

Source :GQ