Le vin officiel Game of Thrones est sorti !

HBO a fait appel à un groupement de domaines viticoles californiens pour lancer un vin officiel « Game of Thrones ».

Alors que la date de la saison 7 n’a pas encore été dévoilée, HBO est en train de sortir de terre son tout premier cru « Game of Thrones ». Pour sur, cette idée devrait plaire au plus épicurien des personnages de la série j’ai nommé : Tyrion Lannister.

La chaîne de télévision HBO à fait appel au groupement Vintage Wine Estates (domaines californiens) pour proposer des vins « Game of Thrones » à la vente. Le nom ? Seven Kingdom Wines (Vins des Sept Royaumes), en rapport au 7 royaumes de la série bien sur. Il existera 3 cuvées : un chardonnay (blanc sec), un red blend (assemblage de cépages rouges) et un cabernet sauvignon (rouge).

bouteilles-game-of-thrones

L’annonce a été faite par la chaîne de télévision américaine dans un communiqué et confirmée par ses représentants. Bien qu’annoncée, il existe encore peu d’informations pour le moment sur la localisation des vignes, les millésimes, etc.

Lors de la conférence de presse, Jeff Peters, directeur marketing d’HBO a expliqué : « Compte tenu de la place importante du vin dans « Game of Thrones » et de notre précédent succès dans la catégorie des boissons, proposer un vin officiel de la série à nos fans était une évidence ». En effet, en 2014, HBO s’était associé avec Brewery Ommegang pour lancer des bières « Game of Thrones ».

Les cuvées Seven Kingdom Wine seront commercialisées aux États-Unis courant 2017. Premier prix à 19,99$ pour le chardonnay et l’assemblage de cépages rouge, le cabernet sauvignon sera quant à lieu aux alentours des 39,99$

Rappelons que l’alcool est à consommer avec modération !