Notre sélection des indispensables à moins de 10€


Du bon vin, sans se ruiner !

Se faire une cave est parfois un peu compliqué surtout quand on est fauché ! Mais ici, nous vous avons sélectionné des bouteilles au rapport qualité/prix imbattable ! Prêt ? Partez !

L’excellence de Saint Laurent – Saint Chinian 2014

 

excellence-de-saint-laurentBelle profondeur dans ce vin du Sud comme on les aime. Une palette aromatique qui va des fruits noirs mûrs en passant par des notes de garrigues mais avec une finale en bouche qui reste assez aérienne. Très plaisant. En accompagnement sur des mets méditerranéens comme un tajine de poulet ou poulet aux olives.

 

Le P’tit Lolo Blanc – 2015

ptit-lolo

Un bel exemple de vin d’été, rafraichissant, avec des arômes citronnés et une finale onctueuse. A boire sur une salade de gambas grillés ou tout simplement à l’apéritif.


L’excellence de Saint Laurent – Saint Chinian 2015excellence-de-saint-laurent-rose

Sortie de son terroir argile-calcaire, ce rosé tient une robe soutenue aux reflets fuschias, le nez est puissant et présente des arômes de framboise et groseille, la bouche est franche, longue, et légèrement acidulée. Conviendra pour des grillades, pizzas, charcuterie, cuisine asiatique.

Pistou – 2015

pistou

Vin de bonne composition pouvant s’associer avec des repas conviviaux et simples : grillades ou viandes blanches, charcuterie, fromages, et pourquoi pas une cuisine plus exotique et épicée. Ce vin est à boire dès à présent, à une température de 16°C.

 

Petula – 2014

petulaParée d’une belle robe rose intense sur une teinte saumonée, la cuvée PETULA livre un nez de petites baies rouges, une touche Maras des bois et framboise, soutenue par les épices. Elle présente un nez expressif sur le fruit et légèrement acidulé. La bouche juteuse sur une bonne mâche en fait un rosé de caractère.

 

Démon Noir – Malbec 2016

vin-rouge-demon-noirIssu du cépage Malbec, ce vin nous offre une couleur noire intense. Son nez est puissant sur des notes de fruits frais et vanillés. Bouche fruitée et soyeuse, finale légère sur un coulis de petits fruits noirs.

Voici un système de conservation sous vide du vin. Le vin exposé à l’air, s’oxyde et perd de sa conservation. Il suffit alors d’aspirer l’air en trop grâce à la pompe et aux deux bouchons prévus à cet effet.