Du vin et des chocolats, quoi de mieux pour régaler vos papilles ?

Pâques c’est terminé, mais ce n’est pas une excuse pour laisser vos chocolats de côté ! Alors on a concocté spécialement pour vous une sélection de vins qui s’accordent parfaitement avec vos petits plaisirs chocolatés.

 

A Pâques, les français consomment près de 15 000 tonnes de chocolats (source : syndicat du chocolat). Nous les mangeons plus autour d’un café, mais aujourd’hui nous allons vous présenter des mariages vins-chocolats qui raviront vos papilles !

 

Qu’il soit noir, au lait, blanc ou encore praliné, le chocolat c’est sacré. Un peu comme le vin, alors pourquoi pas les unir pour un mariage délicieusement gourmand ?

 

Et ça tombe bien parce que ces deux-là ont un point commun : les tanins, que l’on retrouve principalement dans les pépins et la peau du raisin noir comme dans la fève de cacao.

Plus simplement, la sélection du vin va donc dépendre de la teneur en cacao de vos chocolats !

 

Si vous êtes plus chocolat noir, on vous conseille un bon vin rouge comme le “Pistou – 2015 “. Il possède des arômes de fruits très mûrs et s’avère être très élégant. Il s’accordera parfaitement avec vos chocolats fort en cacao.

pistou-2015

En revanche si vous préférez des chocolats plus doux comme le chocolat au lait ou blanc, optez pour un vin blanc moelleux comme notre fameux “Côtes de Bergerac Fleur de Mondésir – 2015”. Rempli de sensations acidulées équilibrantes, saveurs meringuées, citronnées, avec de petites touches d’épices douces, ce vin se mariera avec vos chocolats plus sucrés.
cotes-de-bergerac-fleur-de-mondesir-2015

Voilà vous êtes enfin parés pour réussir parfaitement l’assemblage de ces deux saveurs !

 

Notre sélection convient également pour des desserts à base de chocolat, alors faîtes vous plaisir petits gourmands  🙂

 

Et si vous testez l’un de ces mariages, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos !